Login

Aubrac et Limousine Près de 4.000 euros en Aubrac et plus de 7.000 en Limousine à la vente KBS Simagena 2003

7.270 euros pour les taureaux limousins, 3.750 euros pour les deux animaux aubrac et 846 euros pour les embryons limousins. Tels sont les prix moyens de la vente KBS organisée le 24 février 2003 dans le cadre du salon Simagena.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Organisée par la société KBS-Genetic après un programme inter-races bovines allaitantes, la vente KBS associait des bovins des races limousine et aubrac. « Jusque là en France, il n'y avait jamais eu de vente aux enchères en Aubrac » insiste Maurice Perrot, orchestrateur du Simagena.

Résultats de la vente :
- le taureau aubrac de l'élevage Jean-Claude Ramon de l'Aveyron s'est vendu 3.600 euros
- la génisse aubrac de l'élevage François Nolorgues de l'Aveyron s'est vendue 3.900 euros
- les 3 jeunes taureaux Limousins ont été vendus à un prix moyen de 7.270 euros. Le meilleur taureau né à l'élevage Lagautrière (Creuse) est parti en Irlande du Nord, à l'élevage Crawford, pour 8.000 euros
- les 23 embryons Limousins ont été vendus à un prix moyen de 846 euros l'embryon. Six embryons issus du fameux accouplement Génial x Fringante (élevage Champeval de Corrèze) ont été vendus pour 950 euros l'unité.

Selon Jean-Luc Kress, organisateur de cette vente, « les résultats sont très encourageants pour développer encore plus le programme bovins-viande du Simagena ». Il annonce « un concours européen de bovins limousins pour Simagena 2005, et une vente aux enchères avec deux fois plus d'animaux au catalogue ».

Contact : Jean-Luc Kress, KBS-Genetic, tél +33 (0)5 55 48 00 00, site http://www.kbs-genetic.com

Lire aussi à ce sujet le témoignage d'avant-salon de Jean-Luc Kress : Objectif 2005, « un concours européen limousin avec une vente aux enchères plus importante. »

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement